Pourquoi choisir les luminaires LED ?

https://www.avantage-led.com/eclairage-laboratoires-et-salles-blanches-xsl-414.html

La technologie LED ne cesse de progresser. À tel point que nous pouvons déjà adapter les LED dans presque tous les dispositifs d’éclairage conventionnels. Nous trouvons des LED presque partout, les salles blanches, les laboratoires, les centres médicaux … Et le fait est que l’éclairage LED présente de nombreux avantages. Des économies d’énergie aux économies d’éclairage, en passant par la sécurité, la durabilité… Passons en revue les principales vertus de l’éclairage LED.

Économie d’énergie

L’éclairage LED permet d’économiser jusqu’à 90 % d’énergie, dépassant de loin tout autre système d’éclairage sur le marché. C’est d’ailleurs pour cette raison que cette option est très utilisée dans les salles blanches et les laboratoires. Afin d’en savoir plus sur ce produit innovant, consultez www.avantage-led.com/eclairage-laboratoires-et-salles-blanches-xsl-414.html.

Durée de vie utile

L’éclairage LED peut dépasser 80 000 heures, étant entre 50 et 80 fois plus durables que les autres systèmes d’éclairage. Une ampoule LED allumée 8 heures par jour peut durer jusqu’à 15 ans, alors qu’une ampoule à incandescence ne dure qu’un an. S’il reste allumé 24 heures sur 24, il peut durer jusqu’à 5 ou 6 ans. Une ampoule à incandescence ne durerait que deux mois et demi. Un grand avantage pour ses utilisateurs qui peuvent économiser de l’argent dans l’acquisition de nouveaux luminaires.

Moins de maintenance

Grâce à la longue durée de vie de la technologie LED, nous ne devons pas remplacer continuellement l’équipement. Sans compter qu’elle permet d’économiser environ 30  % d’argent sur votre facture d’électricité. En plus de ce que nous économisons en entretien grâce à sa durabilité.

Pas de produits chimiques ni de radiations

Lorsque nous parlons de la technologie LED, nous parlons d’un système d’éclairage exempt de mercure (présent dans les systèmes d’éclairage fluorescents), de tungstène (présent dans les ampoules à incandescence), de fluor, de brome, de chlore, d’iode, d’halogène et de wolfram (présent à l’état gazeux dans les luminaires halogènes), qui sont des produits chimiques très polluants.

L’éclairage LED n’émet pas de lumière ultraviolette

Bien qu’il existe des LED ultraviolettes connues sous le nom de LED UV et également des LED infrarouges, les LED classiques n’émettent pas ces types de lumière qui sont présents dans d’autres systèmes d’éclairage. Les UV et les infrarouges sont tous deux nocifs pour les cellules de la peau. En outre, les rayons UV endommagent les objets d’art et les peintures lorsqu’ils sont exposés pendant des périodes prolongées.

Efficace

La technologie LED ne gaspille pas l’énergie. Elle utilise 85% de l’énergie consommée pour émettre de la lumière. Une ampoule à incandescence, quant à elle, ne transforme que 10 % de l’énergie en lumière.

Résistant

La technologie LED est résistante aux chocs et aux vibrations.

Allumage instantané

La technologie LED s’allume immédiatement et sans scintillement, atteignant immédiatement son point d’éclairage maximal.

Réduit la fatigue oculaire

La technologie LED émet sa lumière de manière équilibrée, une ampoule à incandescence accumule une très forte luminosité dans sa partie centrale.

Écologique

La technologie LED est bénéfique pour la planète à plusieurs égards : elle permet de réaliser des économies d’énergie, de préserver la couche d’ozone, d’être recyclable, de ne pas polluer, car elle ne contient pas de produits chimiques, de ne pas générer de déchets, car elle a une durée de vie très longue et, comme elle n’émet pas de chaleur, elle nécessite moins d’efforts de la part des systèmes de climatisation.