Pourquoi choisir le marbre travertin comme revêtement de sol ?

solen travertin

Lorsqu’on recherche une pierre décorative, le marbre travertin est l’une des options les plus intéressantes pour les architectes, les décorateurs d’intérieur, les constructeurs, et bien sûr, les particuliers. En effet, il s’agit d’un type de roche qui, lorsqu’il est correctement traité, offre non seulement une grande résistance, mais convient également à toutes sortes d’éléments décoratifs, y compris les sols intérieurs et extérieurs des maisons et des bâtiments.

Quelles sont les principales caractéristiques du marbre travertin ?

Parmi les différents types de revêtements de sol en marbre, le marbre travertin est sans aucun doute l’un des plus populaires en raison de ses caractéristiques particulières et de son adaptabilité à tous les types de travaux intérieurs et extérieurs. Le marbre travertin est fabriqué à partir d’une roche formée de carbonate de calcium séculaire. En plus d’être utilisé comme revêtement de sol, le marbre travertin convient à tous les types de travaux de décoration en pierre, ce qui le rend extrêmement polyvalent, et permet de le combiner dans les maisons, les bureaux, les locaux commerciaux et n’importe où ailleurs.

D’ailleurs, chez EOS Carrelage, N568, 13500 Martigues France, les consommateurs peuvent se procurer facilement une large gamme de travertins en ligne, sans compter la promotion du moment offrant des réductions immanquables. Ainsi, pour sublimer vos espaces intérieurs ou extérieurs, le spécialiste du carrelage naturel propose des pierres de travertins aux différentes épaisseurs et diverses teintes, mais aussi des solutions adaptées pour l’aménagement de vos salles d’eau telles que des lavabos, vasques et éviers en pierres naturelles. Bref, vous avez à votre disposition différents produits de qualité supérieure pouvant répondre à vos attentes en matière d’habillage intérieur ou extérieur.

Les principaux atouts du travertin

Un marbre durable et polyvalent

La durabilité est un autre facteur à prendre en considération, car elle permet de réaliser pratiquement tous les types de travaux de construction sans se soucier de la détérioration liée à l’âge. En fait, le marbre travertin était la principale pierre utilisée dans de nombreuses constructions romaines, et bien qu’il ait été posé il y a plus de 2000 ans, il est encore parfaitement conservé aujourd’hui. Il importe néanmoins de le maintenir propre, et d’éviter les rayures inutiles, car il s’abîme facilement.

Élégance et remarquable adaptabilité

L’un des avantages les plus évidents des sols en marbre travertin est leur élégance et leur robustesse.

Variété de finitions et de couleurs

En tant que roche naturelle, vous remarquerez qu’il n’y a pas deux sols en travertin identiques, et que chacun a sa propre personnalité et son propre caractère. Cela signifie que le grain permet d’obtenir des décorations et des formes étonnantes, totalement personnalisées, ce qui confère un maximum d’unicité puisque c’est impossible de l’imiter. Dans tous les cas, outre les différentes teintes et motifs, les sols en marbre présentent des contrastes et des formes surprenants.

L’entretien du marbre travertin

Il coonvient de tenir compte du fait que l’entretien de tout type de marbre est toujours déterminé par sa finition. Cela signifie que le marbre poncé ne s’entretient pas de la même manière que le marbre poli, brossé ou bouchardé. Dans tous les cas, voici quelques conseils pour obtenir les meilleurs résultats :

  • Utilisez de l’eau tiède pour le nettoyage et une brosse à poils doux ;
  • Dépoussiérez toujours le marbre avant de le frotter pour éviter de le rayer ;
  • Ne pas sécher directement ;
  • Lorsqu’il est presque sec, essuyez-le et polissez-le avec un chiffon sec.