Lamelles en bois : Tout sur cette clôture élégante

Achat ganivelle

Une clôture « ganivelle » peut être utilisée pour clôturer une allée, un verger ou un patio. Les ganivelles rappellent notamment la plage. Pourquoi ne pas l’utiliser dans votre jardin ?

À quoi ressemblent les ganivelles ?

Les ganivelles sont constituées de poteaux en châtaignier d’une hauteur de 50 cm à 2 m, en bois fendu plutôt qu’en bois scié pour une plus grande durabilité. Ce qui leur permet de durer plus de 15 ans en parfait état. Les poteaux alignés verticalement sont reliés par des fils horizontaux fixés en haut et en bas. Les poteaux de châtaignier sont coupés en forme de pointe tous les 10 à 15 cm pour créer un effet de transparence. La garniture est emballée en rouleaux et vendue au mètre.

Le prix dépend de l’espacement et de la hauteur des poteaux, et est beaucoup plus élevé que le prix réduit. Toutefois, si vous cherchez à embellir vos extérieurs à moindre coût, vous pouvez songer à un achat de ganivelle avec Into The Green. C’est d’ailleurs une manière favorable de miser sur le Made in France. Non seulement, les ganivelles proposées composent des matériaux de qualité, mais vous bénéficiez également du savoir-faire réputé du fabricant. Ce dernier vous propose ainsi un éventail de ganivelles et de piquets en châtaignier adaptés à vos besoins et à vos extérieurs.

Une solution moderne pour votre jardin

Les hauteurs de clôture les plus courantes sont 50 cm et 1 m. Le prix de la clôture dépend du nombre de fils et de la distance entre les poteaux. La clôture ou le treillis en châtaignier français est constitué d’un fil d’acier galvanisé à double brin attaché à de petits poteaux fendus ou dentelés. Il est excellent pour créer des clôtures de jardin attrayantes, pour empêcher les animaux d’entrer dans les potagers, et pour arrêter le vent grâce à son faible espacement. C’est une solution très élégante pour protéger les piscines et les étangs. Il convient également aux portails. En fonction de la hauteur de votre clôture et des angles de votre jardin, le nombre de poteaux nécessaires à l’installation de votre nouvelle clôture variera.

Contrairement à ce que sa couleur laisse supposer, ce bois exotique est plus résistant que le bois classique, même sans aucun traitement. Grâce à sa longévité inégalée, il est idéal pour une clôture stable, et s’intègre parfaitement à l’environnement sans en compromettre l’aspect. La clôture en châtaignier est idéale pour protéger l’intimité, et favoriser la croissance des plantes. Les supports sont naturellement griffés et façonnés, épais et pointus. Le bois de châtaignier contient des tanins qui protègent naturellement contre les parasites. Par ailleurs, il est pelé pour augmenter sa durabilité. Pour faciliter la mise en place des garde-corps, les poteaux en châtaignier peuvent être disposés tous les 2 mètres, ce qui permet d’obtenir une clôture droite et solide. Pour augmenter l’espacement entre les poteaux, il est nécessaire d’installer du fil de fer barbelé sur le dessus de la clôture à l’aide de fil galvanisé, d’œillets et de clous.