Décorer avec des fleurs séchées : une tendance à ne pas manquer pour votre mariage

Grossiste Décoration Mariage

Les fleurs séchées peuvent être utilisées pour décorer des espaces de fête. Oserez-vous les utiliser pour votre mariage ? Nous partageons des conseils et des façons d’utiliser ce type de décoration pour obtenir une atmosphère naturelle et très chaleureuse.

Le retour d’un art enchanteur

La technique de séchage des fleurs remonte à au moins 4 000 ans, dans l’Égypte ancienne, où elle permettait d’utiliser les fleurs toute l’année, sans perdre leur couleur et, dans certains cas, leurs propriétés. Aujourd’hui, alors que les tendances du mariage prévoient un retour au naturel et à l’organique, il est logique que les fleurs séchées soient là pour rester. Sans compter que leur couleur particulière après le processus de séchage leur donne des tonalités irrésistibles. Votre grossiste en décoration de mariage peut vous offrir les meilleurs accessoires pour une ornementation hors pair. À noter que la déco peut être utilisée dans d’autres événements en dehors d’un mariage.

Des tons sourds : des compagnons idéaux pour les espaces lumineux

Lorsque l’on pense à la décoration du mariage, il est nécessaire de tenir compte de la luminosité des espaces à décorer. Les fleurs séchées ont un ton sourd particulier qui, par essence, est idéalement complété par des environnements lumineux, créant ainsi un contraste unique. En ce sens, ce type de fleurs est idéal à combiner avec des textures et des tissus naturels, tels que des tissus écologiques et faits main, des papiers recyclés, des cordons dans des tons neutres et même des détails en macramé.

Créer des jardins suspendus

L’un des grands avantages des fleurs séchées est que vous n’avez pas besoin d’eau pour les maintenir hydratées, ce qui élargit le spectre des possibilités d’utilisation. Comme elles sont légères, elles sont parfaites pour créer des jardins suspendus sur les murs de la salle ou dans l’espace que vous avez choisi pour la fête de mariage. Dans la même lignée, vous pouvez viser des couronnes avec des fleurs séchées, mélangées à des épis. Ces accessoires conviennent aussi bien aux mariages bohèmes qu’aux mariages plus élégants.

Bols et assiettes avec beaucoup de vivacité

En simulant le fameux pot-pourri que l’on utilise généralement dans les salles de bains, vous pouvez disposer des bols et des assiettes de différentes tailles et couleurs avec un mélange de fleurs séchées de toutes les couleurs. De cette manière, vos invités pourront non seulement profiter visuellement d’un melting-pot de couleurs, mais aussi des arômes des fleurs choisies. Ils peuvent être utilisés comme centres de table ou pour décorer des coins.

Une tendance qui est là pour rester et qui est appréciée par les couples du monde entier. N’ayez pas de préjugés sur les fleurs séchées, car elles sont une ode à l’originalité et envahissent déjà tous les mariages, alors opter pour quelque chose de différent est toujours une bonne idée.